Après avoir échangé sur son talent et son parcours en tant que danseuse classique au Mexique, nous avons voulu en savoir plus sur le second compte Instagram de Koray Garcia : KoryDark7 – Ôde à la nudité et à une certaine obscurité.

La lumière semble défier la pénombre et le corps semble poser comme par défi face à l’objectif du photographe. La dualité s’exprime-t-elle ainsi ?

Entretien avec Koray Garcia, artiste aux figures multiples.

.
.
.
.

Votre rapport avec la nudité a-t-il toujours été simple ?

.
.
.
.

Oui, en tant que danseuse, j’ai toujours eu une bonne entente avec mon corps et je crois que la beauté de la nudité ainsi que l’expression corporelle sont quelque chose qui devraient être perçues comme tout à fait normal.

.
.
.
.

Comment est venue l’idée de publier des photos de nu ?

.
.
.
.

Mon amour pour la photographie a commencé il y a longtemps car dans le ballet, nous faisions toujours des séances photo pour la promotion de nos spectacles. J’ai pu ainsi rencontrer de nombreux photographes et nous avons même fait des séances de nus pour diverses mises en scène. Les danseurs devaient être topless. Le résultat était magnifique et j’ai envie de partager ces images. Et après avoir fait diverses séances, je suis devenue modèle de nu artistique et plusieurs photographes m’ont contacté. J’aime l’expérience.

.
.
.
.

.
.
.
.

Les photos sont-elles une façon de se libérer des règles strictes de la danse de ballet ? Le monde du ballet a-t-il été critique à ton égard ?

.
.
.
.

Non, la photographie de nu est une toute autre forme d’expression artistique. J’aime beaucoup m’exprimer à travers mon corps et je trouve que tout corps nu de danseuse est magnifique. Si quelques individus de l’industrie de la danse sont scandalisés par mes choix ou qui voient cela mal, je m’en contrefiche.

.
.
.
.

L’érotisme est-il un genre que que vous adorez ?

.
.
.
.

L’érotisme est beau et je pense que nous devrions tous le voir de façon plus simple. Il fait partie de chaque être humain.

.
.
.
.

.
.
.
.

Vous avez deux comptes Instagram. L’un se focalise sur votre carrière de danseuse de ballet tandis que l’autre (KoryDark7) mêle danse et nudité. Souhaitez-vous élargir ton public ?
.
.
.
.

J’ai deux comptes car le public qui me suit sur le compte de danse est très différent et il y a aussi beaucoup de mineurs. Certains followers n’aiment pas me voir dénudée. J’ai donc créé un autre compte dédié au partage de mon travail de mannequin d’art nu. J’aime créer du contenu pour les deux mondes.

.
.
.
.

Y’a-t-il une part de provocation ?

.
.
.
.

Je pense que le but de l’art nu est de provoquer quelque chose chez le spectateur, alors oui, c’est le cas.

.
.
.
.

.
.
.
.

Quelle fut l’expérience de nu la plus surprenante ?

.
.
.
.
Les séances en Europe en open space avec Photographic Act car nous avons vraiment construit ensemble une composition – de l’art en somme ! Le Danemark fut également une belle expérience car j’ai pu travailler avec l’un de mes photographes que j’admire le plus : Thomas Holm. Venir dans son studio, voir comment il travaille et être son modèle a été une expérience incroyable.

.
.
.
.

L’approche des photographes est-elle différente selon les pays ?

.
.
.
.

Chacun a son propre style et sa manière de s’exprimer, mais le travail du nu et de la photographie artistique a le même but : créer des images avec un impact sublime.

.
.
.
.

Quel est l’avenir de Korydark7 ?


.
.
.
.

Je vais continuer à créer de l’art. Je vais parcourir à nouveau le monde et rencontrer d’autres photographes ! J’ai hâte de travailler avec Rodislav Driben en Allemagne et Pavel Titovich en Russie. Du nouveau arrive sur Korydark7.

.
.
.
.

PARTAGER